top of page

FERME AUBERGE

UN LIEU DE RENCONTRES 

Sensibles au monde et aux autres, Carmela et Christian Rouph, les propriétaires de la Bergerie de Baizenas, ont eu envie de partager leurs passions et de créer une ferme-auberge.

 

En Avril 2001, ce lieu privilégié de rencontres ouvre ses portes répondant en tous points à la très rigoureuse charte des Fermes-Auberges.

​

Dans la salle de restaurant, le maître mot est la convivialité.

Les grandes tables dressées pour accueillir jusqu’à une douzaine de personnes facilitent les échanges. Et il n’est pas rare qu’au cours d’un dîner les convives fassent connaissance avec leur voisins de table et finissent la soirée au tour d’une même bouteille.

Auberge
Plats

UNE CUISINE AUTHENTIQUE

A la Ferme-Auberge du Pré Velard, entrée, plat principal, fromage et dessert proviennent de l’exploitation familiale tandis que vins et légumes sont fournis par des producteurs locaux.

​

Côté cuisine, Carmela excelle dans l’art d’accommoder les produits de la bergerie. Au fil de la saison, elle vous régale de ses confits, filets et autres spécialités à base d'agneau ainsi que de sa gratinade ou encore d’un menu surprise lors des soirées spéciales.

Des recettes originales créées pour l’endroit et la mise en valeur de la production de la ferme.

 

Le «Plus», c’est la vue sur la bergerie depuis la salle de restaurant et sur la fromagerie depuis le hall d’accueil.

​

Après le repas, la scène offre à la Troupe des Baladins la possibilité d’interpréter des pièces de théâtre de boulevard.

SPECTACLES DE THÉÂTRE

Côté scène, Christian se produit régulièrement avec la troupe théâtrale des Baladins. 

​

Rapidement, l’ambiance s’installe. Les spectateurs accompagnent les artistes, fredonnent les airs connus, s’amusent des quiproquos des pièces de théâtres de boulevard.

 

On se sent tellement bien à la Ferme-Auberge du Pré Velard qu’en fin de soirée, il est souvent difficile de quitter ce lieu où il fait bon rire et de divertir.

Pièce de théâtre
bottom of page